appartements vacances Barcelone

location appartement de vacances a Barcelone

Comment se rendre à Barcelone depuis l’aéroport de Girona


Aeroport de GironeL'aéroport de Girona est à 103km (64.2 miles) au Nord Est de Barcelone, soit 1h30 du centre de Barcelone. Des navettes font très souvent l'aller-retour entre la ville et l'aéroport. Un point important à savoir est que Girona est souvent écrit avec un "e" Gerona. Les deux noms sont corrects mais l'un est espagnol, l'autre est catalan. Cet aéroport accueil principalementl a compagnie aérienne de Low Cost "RyanAir".

Comment se rendre dans le centre de Barcelone depuis l'aéroport de Girona?

Bus

Le Bus de Barcelona est le moyen de transport le plus pratique pour se rendre dans le centre. Le service de bus est dirigé par une compagnie indépendante et n'est pas associé directement à Ryan Air. Même si la compagnie de bus prévoit ses horaires en fonction des départs et arrivées des vols à l'aéroport. l'arrêt de bus est situé juste à la sortie de l'aéroport et vous dépose à la station de bus Barcelone Nord (le principal terminal des bus de Barcelone) dans le centre de Barcelone. De là vous pouvez attraper un taxi pour aller plus vite ou bien choisir de prendre le métro afin de vous rendre à votre destination finale. L'arrêt de métro situé devant la sortie Nàpols correspond à l'arrêt "Arc de Triumf" (Ligne rouge, L1).

Pour voir les horaires des Bus: cliquez ici.
Les tickets ne peuvent être réservés en avance, ils coûtent 15 Euros pour un aller simple et 25 Euros pour un aller-retour. Vous pouvez également appeler la ligne d'information des Bus de Barcelone (Barcelona Bus Information Tel: (0034) 93 593 1300).

Taxi

Cette option est plus coûteuse, environ 120 Euros pour vous rendre de Girona à Barcelone. Une meilleure option peut être de rester sur Girone pour une nuit et attendre les transports publics du lendemain, vous pourrez en profiter ainsi pour visiter Girona.

Location de voiture depuis l'aéroport de Girona

Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez louer une voiture depuis l'aéroport de Girona. Cette option vous permettra non seulement de visiter Barcelone mais aussi ses alentours plus facilement. Notamment en été et d'accéder aux nombreuses plages de la côte.

Partager

Laissez un commentaire

" size="40" tabindex="3" />

his the sky will fall on your head ?>