appartements vacances Barcelone

location appartement de vacances a Barcelone

Raval


Le Raval est le quartier situé sur la partie droite des Ramblas, en partant de la Plaza Catalunya.

Quartier autrefois marginalisé en raison de sa population immigrante, le quartier tire aujourd’hui sa force des différentes cultures qui y cohabitent. Depuis sa réhabilitation en 1988, le Raval est devenu une zone moderne et vaux le détour pour ceux qui aimeraient vivre une expérience authentique et cosmopolite.

Le quartier étant très animé, les visiteurs aiment particulièrement passer sur la Rambla del Raval qui dispose d’une place publique où il y fait bon s’y promener.
De jour, le quartier est idéal pour les friands de shopping grâce à de petites boutiques indépendantes où ils trouveront des vêtements uniques et à petits prix ! Entre 2-3 achats, ils pourront ensuite compter sur les nombreux restaurants ethniques qui leur offriront un repas tout à fait copieux.
De nuit, les touristes pourront profiter des bars alternatifs et branchés, dont le fameux la Marsella, située dans la rue Sant Pau.

Regorgeant d’histoire, le Raval ne manque pas de lieux à visiter puisqu’il abrite :
-    le Musée d’Art Contemporain de Barcelone (MACBA), situé sur une grande place publique connue pour être le lieu de rencontres des skateurs ;
-    le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone
-    le FAD (Promotion des Arts Décoratifs)
-    le Palais Güell
-    le Monastère Sant Pau del Camp
-    le Marché de la Boqueria.

Sa position centrique permet d’atteindre facilement à pied Las Ramblas et La Plaza Catalunya ainsi que Port VellRaval est rejoignable en métro aux arrêts Universitat, Parralel, Drassanes sur la ligne verte (L3).

quartier du Raval

Partager

Laissez un commentaire