appartements vacances Barcelone

location appartement de vacances a Barcelone

Les Ramblas


Les RamblasLa Rambla est une rue piétonne emblématique de Barcelone. Située en plein centre de la ville, elle relie la Plaza Catalunya à la statue de Christophe Colomb, à Port Vell, sur une longueur d’environ 1,7km. Elle sépare le quartier Raval du quartier Gothique, qui font parties des quartiers les plus animés de la ville grâce notamment à leurs nombreux bars.

La Rambla, qu’on appelle au pluriel « Las Ramblas », est en réalité une succession de plusieurs rues : la Rambla de Canaletes, la Rambla dels Estudis, la Rambla de Sant Josep, la Rambla dels Caputxins et la Rambla de Santa Monica.

Construite sur le lit de l’ancien ruisseau d’en Malla, La Rambla est aujourd’hui principalement fréquentée par les touristes, faisant d’elle une rue toujours pleine de vie, de jour comme de nuit.

Un seul mot d’ordre pour déambuler sur la plus populaire des avenues de Barcelone : ralentir le pas. La foule qui s’y promène impose le rythme et donne à sentir l’atmosphère tranquille de la ville. La Rambla est un lieu de prédilection pour les balades de début de soirée. Elle est jalonnée de petits kiosques de presse, de marchands de fleurs, d’oiseaux et d’animaux, de bars et restaurants, ainsi que de commerces. De nombreux artistes peintres, musiciens et mimes ou “statues vivantes” y prennent également place, attirant davantage l’attention des visiteurs. Par ailleurs, elle abrite la Boqueria qui est le marché de Barcelone offrant la plus grande variété de spécialités locales. Dans une rue connexe se trouve la célèbre Plaça Reial, qui est l’unique place à arcades de la ville et où les touristes aiment venir profiter des grandes terrasses des cafés et restaurants.

Mais la Rambla est aussi un lieu culturel puisqu’on y trouve le Grand Théâtre du Liceu qui sert d’Opéra à la ville, le Palais de la Vice-Reine (Palau de la Virreina) qui est un palais Baroque abritant des expositions et des évènements culturels, et le Centre d’Art Santa Mònica, un musée d’art contemporain où sont présentées régulièrement des expositions d’artistes internationaux.

Pour toutes ces raisons, La Rambla est devenu un passage obligé lors d’un séjour à Barcelone et est très appréciée des touristes venants des 4 coins du globe.

les ramblas

Partager

Laissez un commentaire