appartements vacances Barcelone

location appartement de vacances a Barcelone

Grácia


Gracia est un quartier situé au nord de l’Eixample de Barcelone et s’étend de Passeig de Gracia au Parc Güell. Il s’agit du 6ème quartier à avoir été inclus dans Barcelone lors de l’extension de la capitale catalane.  Gracia est aussi le quartier le plus petit de la ville.

Petit village indépendant jusqu’à la fin du 19ème siècle, le quartier continue de préserver son côté traditionnel grâce à ses rues et ses immeubles pleins de charmes, ses cafés et terrasses typiques, ses petits commerçants et la population âgée qui y vit. C’est aussi le refuge des artistes et d’une population bohême et multiculturelle. Il est devenu ses dernières années un quartier à la mode et voit de plus en plus une population bourgeoise s’y installer.

Gracia est un quartier plutôt tranquille mais non sans vie. En effet, il attire par ses nombreuses fêtes, la plus connue étant La Fiesta Mayor de Gracia, qui se tient chaque août sur 5 jours.  Il s’agit d’un concours durant lequel les habitants décorent leurs maisons selon un thème, le tout dans une ambiance festive avec stands, spectacles, concerts et défilés.

Mais Gracia ne vit pas que par ses festivals :  le quartier dispose également de bons bars, cafés et restaurants peu chers par rapport au reste de la ville, et est pris d’animation dès la tombée de la nuit.

Ce quartier est idéal pour passer un séjour loin des foules touristiques du centre ville. Il est possible de rejoindre la Plaza Catalunya en seulement 10 minutes avec le métro L3 depuis la station Fontana.

La principale attraction touristique du quartier est bien évidemment le Parc Güell, construit par le fameux Antoni Gaudi.

quartier Gracia

Partager

Laissez un commentaire

" size="40" tabindex="3" />

his the sky will fall on your head ?>