appartements vacances Barcelone

location appartement de vacances a Barcelone

El Born


El Born est le quartier situé à l’arrière gauche des Ramblas, en partant de la Plaza Catalunya. Elle s’étend de la Via Leitana au Parc de la Ciutadella en largeur, et de l’Avenue de l’Argentera au Marché de Santa Caterina en longueur. Constituant la partie historique de Barcelone avec le Gothique et le Raval, el Born garde tout son charme médiéval, donnant une impression de petit village incrusté dans la ville.

Aujourd’hui, il s’agit d’un quartier à la mode très prisé de la population bourgeoise, et où luthiers, maîtres verriers et designers branchés se rencontrent.

Le jour, les visiteurs aiment venir déambuler dans les rues et les allées notamment pour le shopping, où ils pourront apercevoir les plus belles boutiques de jeunes créateurs. Grâce à ses artistes, musiciens et danseurs, le quartier y est toujours très animé, et quand la nuit tombe, la foule vient alors profiter des nombreux bars et cafés avec terrasses situés le long du Passeig del Born.

Mais le Born, aussi connu sous le nom de la Ribera, attire également beaucoup les touristes par sa richesse culturelle, avec le Musée Picasso, le Musée d’Art Précolombien, le Musée du Textile, l’Eglise Santa Maria del Mar et le Palais de la Musique.

Bénéficiant d’une excellente localisation, il est possible de rejoindre le centre-ville en seulement 10 minutes à pied. Le quartier est accessible en métro aux arrêts Barceloneta et Jaume I, sur la ligne jaune (L4).

quartier el born

Partager

Laissez un commentaire

" size="40" tabindex="3" />

his the sky will fall on your head ?>