appartements vacances Barcelone

location appartement de vacances a Barcelone

Barceloneta


plage de BarcelonetaLa Barceloneta est un quartier situé sur la principale zone côtière de Barcelone, qui s’étend de Port Vell à Port Olimpic. Elle est considérée aujourd’hui comme la Californie Catalane du fait de sa population, son paysage, la structure de la plage et ses diverses animations.

Zone anciennement inhabitée, le quartier de la Barceloneta a été créé en 1753 avec la construction du Parc de la Ciutadella. À l’origine, il s’agissait du village traditionnel des marins et pêcheurs mais aujourd’hui, le quartier est devenu un véritable port de plaisance. En effet, la Barceloneta accueille de nombreux touristes du monde entier chaque été grâce à ses nombreux bars, cafés, glaciers et restaurants situés tout au long du Passeig Joan de Borbo où il est possible de déguster les meilleurs fruits de mer et paellas de Barcelone, à bon prix (Can Borbo, El Rey de La Gamba). Pour ceux qui préfèrent prendre leur repas tout en profitant de l’air marin, ils pourront se rendre sur le Passeig Maritim qui propose de très bons restaurants donnant vue sur la mer. Et comme dans toute ville balnéaire qui se respecte, tous ces restaurants disposent de terrasses.
La Barceloneta est également un quartier où il fait bon s’y promener. En effet, des quais ont été aménagés pour permettre aux touristes des ballades idéales le long des plages et du port. De nombreux musiciens, danseurs et autres artistes y prennent place, animant ainsi les journées et soirées des visiteurs comme des résidents. La nuit, la Barceloneta reçoit une jeune population mondaine puisqu’elle abrite les boites de nuit les plus uppées de la ville.

Le quartier garde cependant son côté traditionnel,  visible en se promenant plus à l’intérieur des terres, dans les ruelles se situant derrière les deux principales avenues de la zone.

A la Barceloneta, les activités ne manquent pas : en plus de passer du bon temps à la plage, vous pourrez rendre visite aux poissons de l’Aquarium de Barcelone, regarder les derniers films du moment au cinéma IMAX, vous cultiver au Musée de la Catalogne et enfin faire quelques emplettes au centre commercial Maremagnum.

Bénéficiant d’une bonne situation, il est possible de rejoindre en seulement 10 minutes le centre-ville à partir de la station de métro Barceloneta situé sur la ligne jaune (L4).

Carte de barcelona

Partager

Laissez un commentaire

" size="40" tabindex="3" />

his the sky will fall on your head ?>