appartements vacances Barcelone

location appartement de vacances a Barcelone

wifi gratuit à barcelone


wifi gratuit barcelone, internet barcelone, réseau public wifi barcelone, points d'accès wifi barcelone, hotspots barcelone, se connecter à internet à barcelone, barcelona wifiCourant 2011, la ville de Barcelone voit apparaître un des plus gros réseaux publics Wifi d’Espagne et d’Europe, appelé Barcelona Wifi. Mise en place par la municipalité pour encourager les citoyens à utiliser les nouvelles technologies, les visiteurs peuvent également profiter de ce service, et ceci gratuitement. Au total, on ne compte pas moins de 200 points d’accès Wifi disponibles à travers la ville.

Des informations utiles (agendas de la ville, plan de barcelone…) sont consultables par le biais de ce service. Cependant sachez que Barcelona Wifi ne permet ni l’utilisation des applications de Peer-to-Peer ou de vidéoconférence, ni l’accès à des pages dont le contenu est soumis à des restrictions.

A condition d’être muni d’un appareil équipé du dispositif Wifi (ordinateur portable, téléphone portable, PDA), il vous sera donc possible de vous connecter à Internet à Barcelone dans les lieux publics suivants :

- centres culturels et musées,
- centres sportifs,
- bibliothèques,
- marchés municipaux,
- salles d’études du soir,
- centres pour personnes âgées,
- centres de service à l’enfance et à l’adolescence,
- centres de service social,
- centres civiques,
- collectivités locales et bureaux de conseil des citoyens,
- quartiers résidentiels et parcs clos avec horaires d’ouvertures établis.

wifi gratuit barcelone, internet barcelone, réseau public wifi barcelone, points d'accès wifi barcelone, hotspots barcelone, se connecter à internet à barcelone, barcelona wifiLes points d’accès disposant de la présence-même d’une antenne Wifi sont repérables grâce au signe « W Barcelona Wifi » ; ces hot spots offrent une couverture de 20 à 50 mètres dans les espaces clos, et de 100 à 150 mètres en plein air.

Pour vous connecter, rien de plus facile : il vous suffit de saisir le signal « Barcelona Wifi » sur votre appareil. L’accès à Internet doit ensuite s’établir via la page d’accueil Barcelona Wifi où il vous sera demandé d’accepter les termes et conditions. Seuls les navigateurs standards tels que Mozilla Firefox, Internet Explorer et Safari sont compatibles.

NB : Le service Barcelona Wifi dispose de limites horaires ; il est accessible du lundi au dimanche, de 8h à 22h, et jusqu’à 23h dans les salles d’études du soir.

Pour consulter les différents points Wifi de Barcelone, cliquez ici.

(Plan extrait du site officiel de la Mairie de Barcelone : http://www.bcn.cat/barcelonawifi/en/)

Partager

Laissez un commentaire