appartements vacances Barcelone

location appartement de vacances a Barcelone

Plages


plages de barcelone, où se baigner à barcelone, où faire du surf à barcelone, plage sauvage, plages pour familles avec enfants, plages nudistes, plages touristiquesOutre ses attributs culturels, Barcelone est aussi une destination prisée pour ses plages, qui s’étendent sur près de 5km et qui offrent diverses activités. De passage dans la capitale catalane, vous voulez profiter de la plage mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Par le biais de cet article, nous vous aiderons à faire votre choix. Quelle plage pour les familles avec enfants ? Pour les jeunes ? Pour les nudistes ? Plage calme ou plage animée ? Où se détendre ? Se promener ? Faire du sport ? Pour répondre à toutes ces questions, nous avons sélectionnés pour vous les 4 principales plages de Barcelone, dont vous trouverez les descriptions ci-dessous.

Barceloneta

C’est la plus étendu en superficie, allant de Port Vell (le Port de Barcelone) au Port Olympique et regroupant deux plages : la plage Sant Sebastian et la plage Llevant. Bénéficiant d’une localisation proche du centre-ville, la plage de la Barceloneta est la plus connue, avec ses restaurants situés le long du Passeig Maritim. La plage de la Barceloneta est toujours très animée. Elle est particulièrement bondée de touristes en été, mais elle est également très appréciée des Barcelonais qui viennent s’y détendre après le travail ou l’école. Le quai de la plage Sant Sebastian est le repère des skateurs. Elle est accessible à pied depuis las Ramblas, mais il est également possible de s’y rendre en métro, station Barceloneta (L4).

Nova Icaria

Située près du Port Olympique, il s’agit de la plage branchée de Barcelone. Elle attire une population particulièrement jeune, du fait de ses bars/clubs situés le long de la plage. En effet, les plagistes peuvent profiter de la musique jouée depuis les bars en plein après-midi. La nuit, elle est bondée de jeunes venus se relaxer à la sortie des boites de nuit. La plage de Nova Icaria dispose par ailleurs d’installations sportives tels que terrains de volley-ball. Elle dispose d’un quai piéton surélevé pour des promenades donnant vue sur la mer. Métro : Ciutadella Vila Olimpica (L4).

Bogatell

Plus éloigné de la ville et loin des foules touristiques, la Bogatell est la plage idéale pour ceux qui recherchent plus de tranquilité, notamment pour les familles avec enfants. Elle dispose d’une longue et jolie promenade, parfait pour faire du jogging, roller ou vélo. Cette plage est plus sauvage, sans une multitude de bars et avec seulement 3 grands restaurants. Métro : Poblenou ou Llacuna (L4).

Mar Bella

La Mar Bella est connue pour être la plage nudiste de Barcelone mais elle est accessible à tous. Elle est également de plus en plus fréquentée par la population gay. La plage comprend un complexe sportif situé à proximité, dont une école de sport de glisse. Plage idéal pour le windsurfing. Les soirs d’été, il n’est pas rare de voir une population jeune se réunir pour des “raves parties”. Métro : Selva de Mar (L4).

Partager

Laissez un commentaire