appartements vacances Barcelone

location appartement de vacances a Barcelone

Musée de Dali


Musee de Dali à FigueresMusee de Dali à FigueresPour profiter pleinement des visites des trois Musées Dalí, il faut compter un minimum de deux jours. La distance entre les trois musées Dalí est telle qu’il faut prévoir un déplacement minimum de 40 km si l’on veut aller de Figueres à Portlligat (Cadaqués) et 40 km supplémentaires pour se rendre de Figueres à Púbol (près de La Bisbal d’Empordà, direction Girona).

Théâtre-Musée Dalí à Figueres

Le Théâtre-Musée Dalí, le plus grand des objets surréalistes du monde, est installé dans une construction du XIXème siècle qui fut l’ancien Théâtre Municipal, détruit à la fin de la guerre civile. C’est sur ses ruines que Salvador Dalí décida de construire son musée.Le Théâtre-Musée Dalí de Figueres représente une expérience unique permettant d’observer, vivre et jouir de l’œuvre et de la pensée d’un génie. Comme Dalí lui-même l’a expliqué : “Il est évident qu’il existe d’autres mondes, c’est certain, mais je l’ai dit à maintes reprises, ces autres mondes se trouvent dans le nôtre, ils résident sur la terre et plus précisément au centre de la coupole du Musée Dalí, où se trouve tout le nouveau monde insoupçonné et hallucinant du surréalisme”.

Maison-Musée Dalí à Portlligat
L’actuelle Maison-musée de Portlligat a été la seule résidence stable de Salvador Dalí depuis 1930 ; l’endroit où il a vécu et travaillé régulièrement jusqu’à la mort de Gala, en 1982, date laquelle il s’est installé au Château de Púbol.

Maison-Musée Château Gala Dalí à Púbol
Le Château Gala Dalí de Púbol, ouvert au public depuis 1996, permet de découvrir une demeure médiévale où Salvador Dalí matérialisa une débordante activité créatrice en pensant à une personne, Gala.

Partager

Laissez un commentaire