appartements vacances Barcelone

location appartement de vacances a Barcelone

Casa Battlo


La Casa Batlló est l’une des réalisations de l‘architecte Antoni Gaudí à Barcelone. Sa réalisation (plus précisément transformation d’un immeuble existant) s’est étalée de 1904 à 1906. L’actuelle Casa Batlló (Maison Batlló en catalan) est le résultat de la réforme totale d’une ancienne maison conventionnelle construite l’année 1877.


Gaudí reçut la commission de renouvellement total de l’immeuble du propriétaire Josep Batlló i Casanovas, industriel textile. Sur cette base, Gaudí construisit cette surprenante maison, une des plus fantaisistes et spéciales de Barcelone. Le projet d’Antoni Gaudí i Cornet réalisé l’année 1904, se vit fortement controversé par les autorités municipales de l’époque, à cause d’une série d’éléments du dessin de Gaudí qui dépassaient largement les limites des arrêtés municipaux.


Malgré les problèmes mentionnés, l’immeuble fut sélectionné comme une des meilleures oeuvres de 1906 par la Mairie Barcelone. Les changements réalisés par Gaudí au vieil immeuble, furent radicaux et le modifièrent complètement. En fait, l’édifice de Gaudí est un immeuble pratiquement nouveau.

Quelques détails de la Casa Batlló:

La façade couverte de mosaïques de splendides formes et couleurs, est peut-être la plus attrayante et imaginative de la ville. Ses formes sinueuses et ondulantes et les composants qui la décorent rassemblent quelques uns des éléments symboliques si propres de Gaudí.
Les balcons ressemblent à des fragments de crânes avec les ouvertures des yeux et le nez. Les colonnes de la tribune du premier étage ont forme d’os humains. La forme du toit est des plus caractéristiques de Gaudí pour des immeubles urbains, culminé par une forme ondulante qui rappelle le dos arqué d’un dragon; il est recouvert de tuiles céramiques qui semblent des écailles.



Informations pratiques:
Adresse: Passeig de Gracia, 43 Barcelone
Transport, Métro: L2, L3, L4, Passeig de Gràcia
Autobus: 22, 24, 28, 7,16, 17
Horaires d´ouvertures:Visites:Du lundi à dimanche de 9 a 20 h. (l’horaire de visites peut être modifié selon la disponibilité des salles).
Prix: Les visites inclues l´audio guide

  • Ticket individuel : 16,50€

Réduction de 20% soit 13,20€ pour toute personne ayant:

  • Une carte etudiante,
  • Barcelona Card y Bus turístic pour plus d´infos cliquez ici
  • Ruta del Modernismo pour plus d´infos cliquez ici
  • Barcelona Walking Tours pour plus d´infos cliquez ici

Accessibilité pour handicapés: Le rez-de-chaussée qui est au même niveau de la rue, est totalement praticable. Pour visiter le 1er. étage, un ascenseur assure l’accessibilité aux chaises roulantes et personnes avec d’autres difficultés. Le grenier est aussi accéssible en ascenseur, mais la terrasse supérieure et autres dépendences ne le sont pas.

Afin de visiter Barcelone dans les meilleures conditions n´hésitez pas à regarder nos locations d´appartements ! Pour voir les appartements cliquez ici !


Partager

Laissez un commentaire

" size="40" tabindex="3" />

his the sky will fall on your head ?>