Blog

Location appartement de vacances a Barcelone

Interdiction de se promener en maillot de bain à Barcelone

19 juillet 2011 | Informations utiles

maillot de bain interdit en ville, interdiction de se promener en maillot de bain à BarceloneSous le soleil de Barcelone, vous vous sentez en vacances et vous pensez que tout est permis ? Et bien vous vous trompez ! Depuis mai 2011, il est désormais interdit de se promener en maillot de bain dans les rues de Barcelone.

En effet, la Mairie de Barcelone a décidé de prendre des mesures face au nudisme et au semi-nudisme, pour rétablir la cohésion entre estivants et locaux.

Si vous être surpris en tenue très légère hors des zones autorisées (piscines, plages, rues avoisinantes, quais longeant la mer), il vous sera demandé de payer une certaine amende : celle-ci est passible de 120 à 300 euros si vous êtes en maillot de bain ou autre tenue similaire en pleine ville ; elle peut aller de 300 à 500 euros si vous êtes nu hors des plages nudistes. Cependant cette amende vous sera infligée que si vous récidivez après avoir reçu un premier avertissement.

maillot de bain interdit en ville, interdiction de se promener en maillot de bain à Barcelone

Alors même si vous rentrez de la plage et qu'il fait très chaud à Barcelone, pensez avant tout au respect envers les habitants et rhabillez-vous !

Barcelone n'est pas qu'une plage, c'est aussi une ville à part entière au même titre que Madrid, Paris ou Londres. Vous comprendrez donc que se promener en sous-vêtements en ville serait complètement déplacé.

 

 

 

Nos lecteurs ont également lu :

Manger à Barcelone
Salón Náutico Internacional de Barcelona 2011
Connaitre l’état du trafic à Barcelone grâce à votre mobile

Laisse un commentaire