artDivertissementsEvènementsExcursionsExpositionInformations utilesVisite

Museo de Arte Contemporáneo de Barcelona

1586 views
MACB pic

Vous êtes passionné d’art contemporain et vous voulez profitez du soleil Catalan?
Le musée d’art contemporain de Barcelone est fait pour vous !

Localisé au centre de la capitale catalane, dans le Raval, proche du marché de la Boqueria, le musée vous offre une variété d’expositions, d’œuvres et de tableau de tous genres. De quoi vous occupez pour un après-midi entier.

Pourquoi ce musée ?

Inventé par  Alexandre Cirici-Pellicer et construit par l’architecte Américain Richard Meier, le bâtiment à lui seul est fascinant. Ouvert depuis 1995, le musée national de Barcelone favorise les collections des artistes contemporains de la jeune génération catalane. Il est aujourd’hui rempli de plus de 5 500 œuvres (peintures et sculptures) soit environ plus de 4 000 œuvres de plus que depuis son année d’ouverture. C’est l’un des plus connu et des plus visité de la ville comptant plus de 2 000 visiteurs par jour, soit plus de 660 000 visiteurs par an.

Vous avez différents accès qui s’offre à vous: des visites guidées, ou libres, des expositions, des accès pour étudiants et pour les écoles, des activités interactives, des collections et bien plus.

barcelona-museum-of-contemporary-art

L’exposition présente en ce moment se nomme Coleccion MACBA 31 et se déroule du 17 juin au 27 aout 2017. Elle aborde des thèmes tels que: l’expérience, le temps et le conflit. Les artistes qui figurent dans cette exposition sont: Francesc Abad, Vito Acconci, Agustín Parejo School, Francis Alÿs, Frederic Amat, Martí Anson, Art & Language, ASPEN, Jordi Benito, Marcel Broodthaers, Mircea Cantor, Étienne Chambaud, Octavi Comeron et bien d’autres encore.

Rempli d’expositions en tous genres, vous pouvez vous régaler les yeux à tout moment de l’année.

Allez aussi sur le site officiel: http://www.macba.cat/ afin d’obtenir une idée exacte des œuvres, expositions, visites etc. spécifiques a vos dates de visite. Ouvert tous les jours sauf les mardis, l’entrée du musée ne dépasse pas les 10€ par personne.

Saisissez l’occasion de prendre une vague de culture Catalane et internationale en allant visiter MACB – aussi n’oubliez pas de réserver votre appartement pour le séjour a Top Barcelona Apartments.