Bons plansConcertsDivertissementsEvènementsFestivalsInformations utiles

Le mois de juin à Barcelone, la période de toutes les envies

399 views
El_Monasterio_GBK2_570e49297c0f1

Nous savons tous pertinemment que Barcelone et sa vie nocturne sont particulièrement denses, où chaque soirée nécessite un choix entre les différentes soirées possibles. Le pire est à venir, le mois de juin arrive ! Du 1er au 18 juin se dérouleront chaque jour un nombre extravagant de soirées aussi incroyables les unes que les autres, un réel bonheur pour tous les amoureux de soirées électroniques ou autres réceptions épicées. Je vais ici vous détailler non pas l’ensemble des soirées barcelonaises du mois de juin, ce serait impossible et bien trop fastidieux, mais plutôt vous diriger vers des petites fêtes qui me semblent incontournables dans des lieux que je connais, en espérant que cela vous incitera à venir taper du pied dans la capitale catalane.

L’ouverture du mois de juin, le Primavera Sound

D’abord proposé au Poble Espanyol  lors de sa création en 2001, le Primavera Sound se produit désormais au Parc del Forum, au bord de mer. Cet événement, qui a rassemblé plus de 200 000 personnes l’année dernière, ouvre le mois de juin comme il se doit avec des artistes de renom comme KinK, Dixon, John Talabot ou encore Recondite.

Le 2 juin, au Poble Espanyol

Il faudra ensuite attendre le 2 juin pour avoir un événement qui vaille réellement le détour avec Dense & Pika dans le lieu mythique de l’INPUT High Fidelity Dance Club au Poble Espanyol et ses fabuleux jeux de lumière.

Une longue semaine d’attente avant le début des hostilités

Du 2 au 9 juin vous aurez des événements classiques et plus ordinaires. Le 10 juin en revanche, vous pourrez vous parer pour l’une des plus agréables soirées de plein air de Barcelone en allant à la Terrazza, au Montjuic à Poble Espanyol. House et techno vous attendent dans un univers de fête exclusif à ciel ouvert. A ne surtout pas manquer ! Cette date correspond aussi à l’ouverture d’El Festival, également situé au Poble Espanyol, avec de très doux artistes comme Breakbot, La Femme, Wax Tailor ou encore Cassius.

Le 11 juin, fin des Brunch Electroniques

En effet, ce dimanche se clôture la série #BrunchInTheCity avec Motor City Drum Ensemble, Peggy Gou ainsi que Ruzztic. Dans ce septième et dernier événement où se croisent familles et festivaliers, vous aurez l’occasion de passer un moment ensoleillé dans le cadre incroyable de la Plaza Mayor du Poble Espanyol.

Du 13 au 18 se déroule la plus incroyable semaine électro-house européenne avec une partie On (le Soñar) et une partie Off. Le principal souci sera ici plus dans le choix de vos soirées que dans la capacité à trouver un événement.

Le 13 juin, une journée de transition vers le dirty

Le Parallel 37, le R33 ou le City Hall rivalisent pour vous faire passer des soirées incroyables. On retiendra néanmoins la présence de Monica Kruse au City Hall, annonçant une soirée épique.

Le 14 juin, la nouba s’enflamme

tINI and the Gang au Loud-Contact Area, Ellen Allien à El Monasterio, Stacey Pullen au Pacha, Poing-G au ZT Hotel Villa Olimpica, Joris Voorn au City Hall, Detroit Swindle à la Terrazza sans même évoquer Carlo Lio au This Side Up ou même Björk à la Fira Barcelona. Autant dire que les festivités sont bel et bien lancées et que le choix est dur. Dans ces cas-là, privilégiez le meilleur artiste ou le lieu idéal pour une soirée des plus épicées.

Le 15, début du Soñar

A cette date débute le Soñar avec sa programmation éclectique mais néanmoins incroyable (Earl Sweatshirt, Conor Thomas et bien d’autres encore). Toutefois les événements continuent de fleurir en Off avec notamment l’Afterlife au Poble Espanyol avec Tale of us, Mind Against ou Floating Points, la soirée Indigo Raw à El Monasterio  avec Ben Klock et Moodyman (so dirty), l’OW Club qui programme le collectif Mobilee Records quand le Fact Club propose Drumcode et Almogavers 86, Savage District. Nous arrivons ici sur une période particulièrement dense en événements, difficile de savoir où donner de la tête.

Le 16, les festivités continuent et s’intensifient

Le Soñar On continue et le Off fait preuve d’une réelle créativité. Le Label Dimensions se produira au Loud-Contact Area, Diynamic Outdoor (Solomun) au Parc del Forum, pour ne citer qu’eux. El Monasterio et l’INPUT proposent également des soirées qui s’annoncent mémorables.

Le 17, journée la plus pimentée du mois de juin

Vous ne trouverez pas plus dirty cet été tant cette journée est remplie de programmations d’exception. Le Soñar bien entendu continue, mais c’est principalement en Off que Barcelone offre de la qualité comme de la quantité sur le thème de la musique électronique. Nous avons d’abord la soirée Mosaic, organisée par Maceo Plex, Joy Orbison. Egalement la Pampa Records (Axel Boman, DJ Koze) qui se produira à El Monasterio. Enfin, le Joseph Capriati Invites avec évidemment Joseph Capriati mais aussi Len Faki, Eats Everything ou Luigi Madonna. On attend avec impatience cette soirée qui s’annonce historique au cœur du Poble Espanyol.

Le 18, bouquet final et grande tristesse

Ce dimanche clôture la partie « caliente » sur le plan électro. Proposant toutefois de belles surprises avec le Label Innervisions (ame, Dixon, John Talabot) sur la Plaza Mayor du Poble Espanyol mais aussi Ricardo Villalobos qui mixera á El Monasterio. Nous attendons avec impatience cet événement qui marque néanmoins la fin d’une quinzaine invraisemblable.

Concernant le coût de ces soirées, cela varie réellement entre chaque. Globalement, les places varieront entre 10€ et 65€ pour les plus chères (El Festival ou Soñar).

Pour ce qui est de l’hébergement, cette période sera particulièrement bondée. Si vous avez un souci au niveau de l’hébergement, veuillez consulter le lien ci-dessous

http://top-barcelona-apartments.com/

Nicolas