Bons plansExcursionsPlagesVisiteVoyager avec des enfants

Sitges, petite ville balnéaire catalane

323 views
20170402_184104

Vous trouverez aux alentours de Barcelone une multitude de stations balnéaires qu’il est agréable de visiter quand le soleil revient au printemps. Nous vous conseillons de découvrir Sitges, petite ville balnéaire au sud de Barcelone

3-sitges

La belle Sitges est entourée de collines au nord et par la Mer Méditerranée au sud. Vous pouvez vous y rendre par l’autoroute mais également en train depuis le centre-ville de Barcelone (en seulement 35 minutes avec le train R2 depuis Barcelona Sants ou Passeig de Gracia).

Cette ville est surnommée le Saint-Tropez espagnol. En effet, cette ancienne petite ville de pêcheurs est devenue en quelques années une destination prisée des fêtards l’été. Sitges compte 17 plages et petites criques. Elle accueille également un célèbre carnaval en mars, un festival de films et sa Fiesta Major en aout.

Sitges est aussi connue pour ses musées et monuments : le musée Maricel, son ancien château, l’église La Punta (érigée au Moyen Age). De plus, vous pouvez y admirer plusieurs grandes maisons et villas (même l’Infante Sofia y détient une villa)

3-Facade

3-Mansion

Si Sitges accueille la jeunesse dorée espagnole l’été, la ville est plutôt calme en basse saison. Il est très agréable de flâner le long de ses plages ou du Passeig Maritim, ou de simplement siroter un jus de fruit sur une des nombreuses terrasses surplombant la mer.

Si vous passez quelques temps à Barcelone, allez découvrir Sitges une journée ou une après-midi !

3-Sant-Sebastia-2

 

Les agences Barcelona Fifteen et Top Barcelona Apartments vous proposent plusieurs appartements proches des gares menant à Sitges. N’hésitez plus !