Bons plansDivertissementsGastronomieInformations utilesRecetteTraditions

Découvrez de nouvelles saveurs aux marchés de Barcelone

396 views
mercado-boqueria-bcn

La ville de Barcelone regorge de surprises, mais tout ca vous donne faim ? Faite une petite alte au marche !

 

mercado-boqueria-bcn

El Mercado de la Boqueria : 

Ce marché est l’un des plus connus de Barcelone, vous pourrez y trouver tout ce qu’il vous faut pour faire la cuisine, goûter les aliments et même manger pendant une courte pause ou ce retrouver avec votre famille ou entre amis ! Situe a La Rambla (la rue principale de Barcelone), vous pouvez également y acceder en metro (sortie Liceu, L3) et en bus ligne 14, 59, 91 vous ne pouvez pas le rater !!

Le marche est ouvert du lundi au samedi de 8:00 à 20:30.

Ce n’est qu’en 1826 que le marché est légalement reconnu et une convention tenue en 1835 décide de la construction d´une place officielle. Une année plus tard, un bâtiment est prévu au centre de cette place et la construction de celui-ci commence le 19 Mars 1840 sous la direction de l’architecte Mas Vilà. Le marché est officiellement ouvert la même année, mais les plans seront modifiés à de nombreuses reprises jusque 1846.

L’inauguration officielle est finalement faite en 1853. En 1911 le nouveau marché aux poissons voit le jour et, en 1914, le toit métallique que l’on peut voir encore de nos jours est mis en place.

Qui dit marche dit évidement découvertes des richesses alimentaire : Le jambon ibérique, un aliment le plus reputé et convoité par les restaurants de grande renommée. Les fruits et légumes de saison, du poisson, des fruits de mer mais également des plats cuisinés comme les croquetas artisanales; les saucisses ou poulets ainsi que d´autres plats typique catalan. Vous trouverez aussi des bars et restaurants vous proposant des tortillas; des grillades de poisson; du riz au lait et de la crème catalane.

Ce marché est remplis de saveurs, de couleurs et de goûts , il ne faut pas le manquer lors de votre venu à Barcelone. Vous trouverez votre bonheur qu`il soit visuel ou alimentaire. Des produits garantit de très bonne qualité, à déguster sur place mais également pour goûter vos futur produits.

A savoir : Des activités culinaires peuvent être organisées pour tous ceux qui le souhaite au marché avec des cours donnés par des chefs cuisinié, vous pouvez vous inscrire sur le site “le marché de la Boqueria” afin de suivre toutes les actualités en temps et en heure.

 

 

boqueria-arcoiris             mercat-de-sant-josep

El mercado de Santa Caterina :

Le marché de Santa Caterina  a été construit en 1845 pour approvisionner les masses populaires du quartier, son bâtiment, spacieux et moderne pour l’époque, a été construit sur l’emplacement auparavant occupé par le couvent de Santa Caterina, dont il a conservé le nom.Au cours de l’après-guerre, le marché de Santa Caterina est devenu le centre d’approvisionnement de la population des villes qui entourent Barcelone ; des gens de Sant Adrià, de Santa Coloma ou de Mataró descendaient en effet à ce marché, en tramway, pour y faire leurs courses pendant les périodes de privations. De nos jours, s’y approvisionner vaut encore la peine: la modernité nous accueille dès l’extérieur et elle nous fait pénétrer, à l’intérieur, dans un marché traditionnel avec ses commerces d’alimentation et ses restaurants qui brillent par la qualité de leurs produits.

Ce marché est ouvert le lundi de 7h30 à 14h, le mardi, mercredi et samedi de 7h30 à 15h30 et le jeudi vendredi, de 7h30 à 20h30.

Pour y accéder il vous suffit juste de prendre la  (L4 sortie JAUME I) vous pouvez également y accéder en bus lignes 45, 120, V15, V17.

El mercado del Ninot :

Il est situé dans le quartier de l’ancienne partie gauche de l’Eixemple, c’est une institution qui naquait en 1893 lorsque l’ancienne commune des Corts ne faisait pas encore partie de Barcelone. Conçu par Antoni de Falguera, la nouvelle structure noucentiste passa par de multiples phases, ce qui créa un tissu commercial et de voisinage qui a marqué l’histoire du quartier. Vous y trouverez aussi plusieurs produits régionaux de Barcelone avec des fruits et légumes de saison, des bars pour prendre une pause déjeuné.

Ce marché est ouvert du Lundi au samedi de 8h00 à 21h30. Il ce trouve dans la rue Carrer de Mallorca.

Il existe d’autres marchés sur Barcelone, mais ceux là sont les plus réputés ! N’hésitez pas à aller découvrir ces lieux regorgeant de vie, de traditions et de multiples saveurs.