DivertissementsEvènementsjour de l'an à BarceloneNoël à BarceloneTraditionsVisiteVoyager avec des enfants

4 raisons de passer les fêtes à Barcelone

395 views
santa-llucia-barcelone1

Voici 4 bonnes raisons d’aller à Barcelone pendant les fêtes!

1) Découvrir les traditions catalanes. 

A Barcelone le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a toujours de l’ambiance. SurtoResultado de imagen de les rois mages barceloneut pendant les traditions de Noel! Ici il n’y a pas de Pere Noel mais les rois Mages.

Le 5 Janvier a lieu la parade des rois mages ou Melchior, Gaspard et Balthazar arrivent à bord de leurs magnifiques chars et distribuent des cadeaux et des sucreries aux enfants en bas de la Ramblas.

La parade est spectaculaire et les enfants sont émerveillés de voir les rois!

 

2) Faire les plus grands et traditionnels marchés de Noel.

Qui dit Noel à Barcelone, dit marché de Noel! En effet la ville organise de nombreux marchés de Noel et se sont souvent les plus populaires. Les plus importants sont celui de Saint Lucie qui est le marché de Noël Barcelonais par excellence. Il se situe à l’entrée de la cathédrale et celui de la Sagrada Familia.

Imagen relacionada

Vous pourrez y trouver de nombreuses cabanes avec des spécialités de la région ou seulement pour le plaisirs des yeux avec leurs nombreux décors et lumières!

 

3) Le jour de l’an!

Depuis Décembre 2013, Barcelone fête le jour de l’an!

Si vous aimez sortir, Resultado de imagen de nouvel an a montjuïcl’événement incontournable du jour de l’an se passe dans la fontaine de Montjuïc! Vous pourrez y écouter de la musique et assister à de nombreux feux d’artifices.

 

N’oubliez pas d’apporter vos 12 raisins pour célébrer la tradition des 12 coups de minuit!

 

4) Une ville pleine d’ambiance et de décors

Située directement sur la place Catalunya vous ne pourrez manquez Bargelona lorsque vous irez visiter Barcelone. Bargelona c’est une gigantesque patinoire éphémère! Vous pourrez alors passer un bon moment en famille ou entre amis!

Imagen relacionada