EvènementsMusiqueTraditions

Spectacles de Sardana devant la Cathédral de Barcelone

183 views
musique barcelone, traditions barcelone, cathedral barcelone

Chaque fin de semaine dansez au rythme de La Sardana

 

musique barcelone, tradition barcelone, cathedral barceloneSi vous marchez dans les petites rues du Barri Gòtic, vous pouvez rencontrer des personnes qui dansent en cercle. Vous êtes en train d’assister à un spectacle de Sardana, la danse typique de Catalogne. Femmes et hommes qui se donnent la main et ils dansent en cercle au rythme de Sardana.

Les origines de la Sardana ne sont pas certes. La danse remonte aux XIV siècle mais elle est devenue populaire seulement à partir du XIX siècle. Pep Ventura, un célèbre musicien et compositeur andalous, a reformé la musique en ajoutant instruments musicaux.

Le nom Sardana probablement prend son origine dans le mot Cerrdaña, une région entre la France et l’Espagne qui fut occupé par les catalans.

Aujourd’hui Sardana est jouée par un orchestre de 12 musiciens qui sonnent instruments typiques de Catalogne comme tenora et timble, de la famille du hautbois; flabiol, un petit flûte et le tamboril, petit tambour. musique barcelone, traditions barcelone, cathedral barcelone

Si vous voulez découvrir et danser la Sardana, rappelez vous de passer pour la Place de la Cathédral chaque samedi à partir de 19.30 et chaque dimanche à partir de 12.00.

LA SARDANA

Plaça de la Catedral

Metro: L4 (station Jaume I),  L3 (station Liceu)

Bus: 17,19,40,44

Pour vos vacances nous vous offrons appartements économiques dans le centre de Barcelone, près de Las Ramblas. N’hésitez pas à nous contacter.